2. LA NATURE DES OBLIGATIONS
La Coach est soumise à une obligation de moyens dans le cadre de la réalisation de sa prestation, conformément au droit commun des contrats. La Coach s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour se rapprocher des besoins et des attentes du Client.
Le Client s’engage à dialoguer avec intelligence, à fournir un détail précis de ses attentes afin d’orienter au mieux la Coach dans la réalisation de ses missions. Le Client s’engage à verser la somme due aux titres des programmes, séances de Coaching, sophrologie ou Hypnose précisés à l’article III.
Le Client s’engage à ne pas communiquer les codes d’accès aux programmes et services de la Coach, sous peine de suspension et de révocation de ses droits d’accès, et de versement de dommages et intérêts.
3. LES TARIFS APPLIQUABLES
Pour valider la commande ou la réservation, il est obligatoire de consentir aux conditions générales de vente, ou de signer un contrat préalable. Une fois l'accord scellé, le Client devra rémunérer la Coach selon les modalités évoquées ci-après.
Les éléments tarifaires de chaque prestation sont disponibles sur le site internet : www. aureliemorel.fr
Les moyens de paiement acceptés par la Coach sont les cartes bancaires et virements bancaires.
Les prix indiqués sont exprimés en euros (€) hors taxes (HT). La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable sera ajoutée au taux en vigueur au moment de la facturation.
Les tarifs proposés dans le cadre de réductions et les promotions accordées sont définis ou accordés par la Coach dans un délai déterminé. Aucun escompte ni acompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.
La somme correspondant au montant dû pour les programmes de coaching ou les séances de Flash Coaching est exigible avant le démarrage de la prestation.
Les impayés entraînent immédiatement la suspension aux accès des services et programmes de la Coach pour le Client en cause. Les frais de rejet seront supportés intégralement par le Client. Le compte de connexion peut être également suspendu ou supprimé. Les pénalités de retard sont égales au taux d’intérêt légal en vigueur. Les indemnités de recouvrement s'élèvent à 40€ TTC.
4. MODALITÉS DE RÉSERVATION ET DE COMMANDE
L’accès aux prestations de coaching se réalise par le biais d’une demande émanant du client, par les biais suivants :
- Demande via un réseau social
- Demande par mail
- Demande via le site internet
- Demande par téléphone
La Coach étudie les demandes et se réserve le droit de refuser une collaboration si les problématiques rencontrées ne sont pas compatibles avec ses missions.
Avant de procéder à un achat ou une commande, le Client est tenu de s’assurer que le produit ou le service souscrit correspond pleinement à sa demande.
Toute commande est un acte ferme et définitif, et vaut engagement contractuel. Au moment de passer commande :
Le Client devra sélectionner dans son panier et/ou confirmer les éléments présents sur la page de vente.
Il devra procéder à la validation pour atteindre la page de paiement, en ayant, au préalable, consulté et validé les conditions générales de vente.
Le Client procédera au paiement avec le moyen de double identification, par virement direct à EI Aurélie Morel ou via un organisme de paiement tiers.
Après réception de la commande, le Client recevra un email automatique avec ses liens d’accès, ou les informations relatives à l’expédition de la commande. Il est essentiel que le Client vérifie que les informations sont bien fidèles à la commande effectuée.
L’accès à la plateforme sera effectif durant 12 mois à compter de la date d’accès à la plateforme. Tous les documents mis à disposition seront à télécharger par le client.
En cas de changement de plateforme ou de fermeture de Podia, la transmission des ressources se fera par mail ou dans un Google Drive partagé.
5. ANNULATION ET RETRACTATION
Pour les programmes de coaching, le droit de rétractation peut être appliqué dans les 14 jours suivant l’acte d’engagement (signature du contrat) conformément au Code du travail.
La Coach peut être amenée à reporter les dates de ses sessions de coaching. Dans ces cas :
Elle s’engage à informer par écrit le Client dans les plus brefs délais.
Le Client qui ne serait pas disponible sur ces nouveaux créneaux bénéficierait d’un report de séance de coaching.
Dans le cas d’une impossibilité totale et définitive de la Coach d’assurer la continuité de ses prestations, le Client sera remboursé à hauteur des prestations non délivrées dans un délai de 14 jours.
Pour les séances de groupe, l’absence d’un participant ne permettra pas le report de sa séance. L’absent aura accès au Replay de la séance de groupe.
Pour les séances individuelles, le client devra informer la Coach de son absence en respectant un délai de prévenance de 48h00. Dans cet unique cas, la séance sera reportée en fonction de l’emploi du temps du Client et de la Coach.
Dans le cas où la prestation a été livrée en totalité ou partie, aucun remboursement ne sera effectué.
6. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
En cas de force majeure ou à la suite d’un événement fortuit, la Coach ne saurait être tenue pour responsable à l’égard du client. Ces derniers seront informés, par tout moyen, des suites de ces événements. La force majeure, en vertu de l’article 1148 du Code Civil, est un événement extérieur, imprévisible et irrésistible.
La responsabilité de la Coach ne saurait être engagée en cas de force majeure, ou de faute lourde ou intentionnelle du Client dans le cadre de la réalisation de cette prestation.
7. LE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES
La Coach s’engage à traiter les données personnelles du Client ou de l’Utilisateur à des fins professionnelles et pour ses missions prévues dans le contrat.
Le client ou l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de ses données, ou de limitation du traitement, conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen
n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018).
Toute réclamation à ce sujet doit être portée, de préférence, directement auprès de la Coach, afin de trouver une solution adaptée.
En cas de différend, le client ou l'utilisateur peut librement le signaler à la CNIL, avec les informations légales en sa possession sur l’identité de la Coach ; au Préambule des présentes conditions générales de vente.
La durée de conservation et d’utilisation des données personnelles ne pourra pas excéder 3 ans, à compter de la fin de la mission contractuelle.
Les données sont traitées dans l’Union européenne, via les outils suivants : MailerLite – Podia – Site internet - Calendly
Les données traitées pour la mission sont les :
Nom
Prénom
Adresse
Adresse mail
Date de naissance
Numéro de téléphone